C'est la rentrée!

À propos

L'historique

Depuis plus de 40 ans, Chamard et fils offre des dizaines de milliers de produits aux Repentignois à travers un dépanneur, une tabagie et un marché d’alimentation regroupés sur trois sites à proximité les uns des autres sur le boulevard Industriel au coin de la rue Iberville.


En 1971, Jacques Chamard fait preuve d’audace en louant un commerce au 619 boulevard Iberville pour y démarrer le dépanneur Chamard. À l’époque, la bâtisse ne comptait que quatre commerces au niveau du rez-de-chaussée avec des logements au-dessus et était situé en plein champ.


Les débuts de l’entreprise sont modestes. Pour monter sa clientèle, Jacques Chamard doit travailler sept jours sur sept et dépenser le moins possible.


Si on y retrouve principalement les produits de base associés à un dépanneur, Chamard apportera rapidement quelques nouveautés dont un service de boulangerie, qui fait courir les foules, et un restaurant servant déjeuners et dîners de style prêt-à-manger.


Au début des années 80, Jacques Chamard fait l’acquisition d’un deuxième local au 47 boulevard Industriel pour y implanter la tabagie, un endroit toujours très achalandé durant les occasions spéciales et à l’automne.


En effet, si votre enfant fréquente un établissement scolaire, vous y trouverez tout le matériel nécessaire se retrouvant sur les listes d’écoles, allant du simple crayon aux livres et cahiers obligatoires demandés par les professeurs. De plus, avec ses nombreuses idées cadeaux, son large présentoir de cartes de vœux et son grand choix de bouquets de fleurs, la Tabagie Chamard est devenue une place de choix pour offrir une pensée à un être cher.


L’arrivée de Sylvain Quesnel et Linda Rivest


2014 : l’année du changement